Test de Titanium Wars

Publié le par Grand Blup

Et oui, on continue avec les jeux de Iello, parce qu'ils sont moins grands publics que chez Asmodée, et parce que du coup, on est obligés de les tester.

TITANIUM WARS

A noter pour l'apprentissage des règles l'excellente vidéo de ce site, qu'on préfère largement à Tric Trac (désolé Tric Trac mais vos vidéos dépendent tellement de vos invités et de votre capacité à ne pas vous disperser...) 

http://videoregles.net/videoregle/titanium-wars

 

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Le jeu coûte environ une trentaine d'euros, même format que King Of Tokyo. Il ne contient que des cartes à jouer. C'est un format Deck Builder.

Le but du jeu :

Vous jouer une faction commerciale, et vous vous déchirez avec d'autres factions pour obtenir du Titanium, une denrée précieuse. Chaque planète proposée vous donnera un niveau de Titanium, le 1er joueur à atteindre le nombre de points requis décidé en début de partie remportera la victoire. 

Le jeu se joue de 3 à 4 joueurs. 

Voici à quoi ressemble une partie (prévoyez une grande table.) 

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Vous disposez d'argent, et devant vous sur la table s'offre différentes choses : 

- des vaisseaux, que vous utiliserez pour conquérir les planètes.

- des améliorations de vaisseau.

- des améliorations de planètes. 

Les améliorations de vaisseau les rendront plus résistants, et  / ou plus fort. 

les amélioratins de planètes vous permettront de gagner plus d'argent, et / ou d'accéder à des technologies d'armement supérieures.

Chaque carte à un coût. Cette phase se joue en simultanée. 

Puis on passe à la phase conquête... 

on n'est pas obligé d'aller au combat. Auquel cas, on se retire et on ne gagnera pas la planète. Cela peut être judicieux pour bien préparer son armement pour plus tard...

Chaque joueur dispose de 3 cartes tactiques. Ces cartes tactiques permettent d'attaquer. Elle précise quels vaisseaux peuvent attaquer, et quel type de vaisseau ils peuvent cibler. Elles ont une valeur, plus la valeur est haute, plus l'attaque est violente. Le 1er joueur est celui qui a la valeur d'attaque la plus faible. Il répartit les dégâts comme il veut, sur n'importe qui... Une fois la valeur de défénse égalée, le vaisseau est défaussé. 

Quand il ne reste plus qu'un joueur, il conquiert la planète, ce qui lui donne des bonus.

On ressort une nouvelle planète et c'est reparti. 

Simple non ? 

Bilan :

On l'a testé à l'Antre. On a aimé sa simplicité (25 mn pour saisir les rouages.)

On a aimé le thème. 

On a aimé le principe de combinaison. 

On a aimé tout court. 

C'est un très bon jeu à tout petit prix, qui se joue en à peu près 1h30. 

Note 5 / 5 

 

 

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