J'ai testé Battlefield Evolution

Publié le par Grand Blup

Hello,

Battlefield Evolution est un nouveau jeu de figurines pré-peintes (rangez les tomates) publié par Mongoose Publishing, les éditeurs entre autres de Gangs of Mega City One, de Babylon 5, d'une tonne de jeu de rôle etc...

Ce jeu est sortie il y a quelques mois dans l'indifférence générale, et sans aucun soutien de la presse ou de l'importateur. Dommage. Ben oui en face, le jeu français AT43 qui joue dans la même cours.

Ce jeu se passe dans un futur proche, et vous permet de jouer des GI's, des Européens, des Chinois ou une alliance Moyen-Oriental. L'originalité du jeu repose sur le thème : il s'agit de simulation de combats dans un univers proche du notre, avec des chars, des hélicoptères, etc...





Les règles reposent sur le mécanisme de Starship Troopers, primé aux USA. Un système d'alerte vous autorise à tirer pendant le tour de l'adversaire si ces figurines s'approche.

Bref le thème est vraiment sympa et surtout original, ça change des Orques, Elfes, et autres robots de l'espace.

Les figurines sont vendues pré-peint, et malgré la propagande Rackamesque, peu de différence je trouve, bien que l'échelle soit trop petite. Le seul hic est le prix : 30 € l'unité, ça fait cher pour des figurines prêts à jouer et c'est vrai que cela me rebute un peu...

Voici le contenu d'une boîte d'unité :

http://www.antredublup.com/figurines-grandblup/pirates-warmachine/battle2.jpg

Les figurines sont attachés solidement et il vous faudra 10 mn pour tout séparer.

L'image “http://www.antredublup.com/figurines-grandblup/pirates-warmachine/battle1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le livre contient un résumé des règles en français/anglais, et une carte d'unité.

A mon avis, il faut une centaine d'euros pour jouer une faction. Investissement certain.

Voici les figurines vues de prêt :


Des Marines :

Franchement, c'est correct. Je connais quelques peintres qui en font autant... Ils sont clairement la cible de ce type de produit.

http://www.antredublup.com/figurines-grandblup/pirates-warmachine/gi-battle.jpg

et des Gentils Enturbannés de l'alliance Oriental, un poil en dessous niveau peinture / Gravure, les visages étant vraiment ratés à mon avis.

http://www.antredublup.com/figurines-grandblup/pirates-warmachine/battle-irakien.jpg

Un livre de règles complet (en anglais) vient de sortir, je ferai un retour dès que j'aurai mis la main dessus.

En tout cas, une fois tout déployé, sur une table correcte, l'effet waou est là. Je vais essayer, le temps de collectionner quelques boîtes et surtout de convaincre qu'il faut essayer. Mongoose doit m'envoyer un kit de démo d'ailleurs...

suite au prochain épisode...

Publié dans Vie de la Boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Quelle est la référence de l'hélico anglais ?
Répondre
B
Les commentaires ne sont pas un lieu à backlinck gratuit pour Google. Merci (message subliminal à la personne qui  a posté un commentaire sans aucun intérêt pour placer son lien, évidemment le commentaire inadéquate a été supprimé).
Répondre
B
Dommage que tu sois pas du 28 :-) j'attends un retour de mongoose sur ma commande pour décortiquer le bouquin. en tout cas, je vais prendre mon temps pour collectionner tout ça. Je claque un peu bcp en ce moment, faut dire qu'avec le stock de l'antre sous les yeux, ça aide pas !! :-)
Répondre
P
Très impatient de lire ton avis sur le jeu. Je lorgne sur ce jeu depuis sa sortie mais je n'ai pas vraiment trouvé qq un qui s'était aventuré à le tester..en tout cas le côté counter strike boardgame me titille terriblement :)
Répondre